Présentation du psychologue et du cabinet

Conformément à la loi n° 85-772 du 25 juillet 1985 et du décret n° 90-255 du 22 mars 1990, je suis titulaire du titre de psychologue clinicien.

J'ai travaillé pour de nombreux établissements médico-sociaux et de santé mentale. Ma première expérience professionnelle, il y a plusieurs années s'est déroulée en maison d'accueil spécialisée dans la psychiatrie adulte, les pathologies traitées étaient chroniques : schizophrénie, paranoia etc. Par la suite, j'ai travaillé aves des personnes polyhandicapées adultes. Puis j'ai exercé auprès de familles ayants des enfants en souffrance physique et mentale, parallèlement à cela j'intervenais en SESSAD, lieu de soins et d'éducation pour enfants et adolescents avec handicaps physiques et/ou mentaux. J'ai travaillé également dans un foyer de vie qui recevait des adultes avec trisomie, autisme, retard mental etc. Plus récemment, j'ai travaillé en clinique psychiatrique pour adultes : différentes pathologies se cotoyaient, psychose, dépression, alcoolisme, phobie sociale, attaque de panique etc.

Lorsque j'ai commencé à exercer en libéral, je me suis très vite spécialisé dans le traitement des attaques de panique. En effet, nombreux étaient les patients venant consulter pour ce motif. Bien que dubitatifs au départ, ils se rendaient compte rapidement des améliorations apportées par la thérapie comportementale et cognitive, ce qui était très motivant pour eux. Dans le cadre de cette thérapie, l'enfance ou l'adolescence n'est quasiment pas évoquée, on se centre sur les symptômes actuels et les solutions pour en sortir. Le psy parle et parle même beaucoup, il n'est pas un bloc de cire mais est là pour guider son patient.

 

Comment commencer le traitement ?

Pour prendre rendez-vous, contactez le cabinet au 01.83.64.41.48 du lundi au samedi, de 8h à 20h. Lors de cette première consultation, le psychologue vous conseillera sur la mise en place de la thérapie.

En savoir plus sur les symptômes
En savoir plus sur le traitement
Contact et plan d'accès